formation management rhone alpes.jpgconsulting annonay.jpgcoaching rhone alpes.jpgcabinet de consultant annonay.jpgreduction des couts.jpgconsultant rhone alpes.jpgorganisation.jpgorganisation entreprise annonay.jpgcabinet de consultant rhone alpes.jpgcoaching.jpgcoaching annonay.jpgmanagement.jpgformation rhone alpes.jpgdelais.gifformation management annonay.jpgconsulting rhone alpes.jpgconsultant annonay.jpgorganisation entreprise rhone alpes.jpgconsultant en organisation rhone alpes.jpgconsultant.jpgreduction des couts rhone alpes.jpgconsultant en organisation annonay.jpgformation annonay.jpgreduction des couts annonay.jpg

L'organisation

 

FACE AU MONDE QUI CHANGE...

IL VAUT MIEUX PENSER LE CHANGEMENT QUE CHANGER LE PANSEMENT

F. Blanche

 

L'entreprise est soumise à beaucoup de contraintes. Le contexte économique, les réglementations, les avancées technologiques, la concurrence font en sorte que régulièrement ou sous une contrainte extérieure, l'entreprise doit évoluer. Face à ces contraintes ou grâce à elles, je préfère dire , il faut envisager réorganiser, gagner en performance. Posons nous alors ces questions:

  • Pourquoi changer?

  • Que changer?

  • Pour aller où?

  • Améliorer ou reconcevoir?

  • Que se passerait il si on ne changeait pas?

Mais le changement ne s'improvise pas. Certaines organisations ont payé le prix fort d'un changement non maîtrisé. Les risques psychosociaux sont à prendre en compte.

Le consultant en organisation accompagne la réponse à ces questions, la définition des axes de progrès, la hiérarchisation. Il apporte la méthode nécessaire pour envisager la changement sereinement, en toute confiance.

Il peut aider les équipes dans le déploiement du projet et accompagner le changement.

Le changement d'organisation peut s'étendre sur un processus, un service, une unité, ou un groupe d'établissements.

L'objectif est de faire en sorte que l'entreprise réponde aux besoins de ses clients qu'ils soient internes ou externes.

 

J'ai développé ici quelques techniques utilisées lors de réorganisations. Elles ont apporté des résultats probants dans les entreprises dans lesquelles je les ai utilisées. La TPM est plus un état d'esprit qu'une méthode, et elle appelle d'elle même l'utilisation de techniques éprouvées.

Anticiper les difficultés: AMDEC

Gagner du temps si les changements de formats sont nombreux: SMED.

Lisser une production et diminuer les stocks: Lean.

Ce ne sont bien entendu que quelques méthodes très générales.

 

C'est l'application réfléchie, adaptée à l'entreprise, approuvée par tous et parfaitement intégrée, qui fera que l'objectif de la réorganisation sera atteint.

 

Germe de reussite: 24 rue de Fontanes Annonay Rhone Alpes

Joomla templates by a4joomla