Récoltez les fruits de vos projets
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Nous animons des formations "sur mesure" adaptées aux besoins de l'entreprise. Nous privilégions les échanges entre participants sous forme de jeux de rôles, ou de mise en situation, avec des apports théoriques réguliers.

Formation

Stratégique ou organisationnel, Le consulting est essentiellement dirigé vers l’amélioration de l'efficacité de entreprise et des personnes qui la compose. l'idée est de transformer la pensée peut on le faire? , en comment va t on le faire?

Consulting

Booster son efficacité et celle de ses équipes. coaching d’équipe ou le coaching individuel, est l'art de regarder une situation sous différents angles pour trouver des solutions aux problèmes qui nous empêchent d'avancer.

Coaching

 

FACE AU MONDE QUI CHANGE...

IL VAUT MIEUX PENSER LE CHANGEMENT QUE CHANGER LE PANSEMENT

F.Blanche

 

L'entreprise est soumise à beaucoup de contraintes. Le contexte économique, les réglementations, les avancées technologiques, la concurrence font en sorte que régulièrement ou sous une contrainte extérieure, l'entreprise doit évoluer. Face à ces contraintes ou grâce à elles, je préfère dire, il faut envisager réorganiser, gagner en performance. Posons-nous alors ces questions :

  • Pourquoi changer ?
  • Que changer ?
  • Pour aller où ?
  • Améliorer ou re-concevoir ?
  • Que se passerait-il si on ne changeait pas ?

Mais le changement ne s'improvise pas. Certaines organisations ont payé le prix fort d'un changement non maîtrisé. Les risques psychosociaux sont à prendre en compte.

Le consultant en organisation accompagne la réponse à ces questions, la définition des axes de progrès, la hiérarchisation. Il apporte la méthode nécessaire pour envisager le changement sereinement, en toute confiance.

Il peut aider les équipes dans le déploiement du projet et accompagner le changement.

Le changement d'organisation peut s'étendre sur un processus, un service, une unité, ou un groupe d'établissements.

L'objectif est de faire en sorte que l'entreprise réponde aux besoins de ses clients qu'ils soient internes ou externes.

 

J'ai développé ici quelques techniques utilisées lors de réorganisations. Elles ont apporté des résultats probants dans les entreprises dans lesquelles je les ai utilisées. La TPM est plus un état d'esprit qu'une méthode. Elle permet la recherche continuelle d’amélioration des matériels et des organisations.

Anticiper les difficultés : AMDEC

Gagner du temps si les changements de formats sont nombreux : SMED.

Lisser une production et diminuer les stocks : Lean.

Ce ne sont bien entendu que quelques méthodes très générales. 

 

C'est l'application réfléchie, adaptée à l'entreprise, approuvée par tous et parfaitement intégrée, qui fera que l'objectif de la réorganisation sera atteint.

 

 

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